Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.C.A.R.S
Publicité
Derniers commentaires
A.C.A.R.S
  • L'Association A.C.A.R.S réunit les collègues et retraités employés à Saint Exupéry, aéroport de Lyon. Elle organise des rencontres permettant de garder le contact entre des personnes ayant travaillé ensemble pendant de longues années au sein de compagnies
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 juillet 2009

Compte rendu soirée du 27 juin 2009

Voici le compte rendu de la réunion qui a suivi la soirée du 27 octobre 2009, où nous nous sommes retrouvés réunis (140 participants) dans les meilleures conditions. Mais le bureau par l'intermédiaire de Claude NEWTON, a tiré néanmoins les leçons de cette heureuse manifestation :

Bonjour à tous,
Un petit résumé (avec du retard, je le concède....) de la réunion de débriefing après notre petite fête.
Tout d'abord sachez que c'est une réussite sur tous les plans, puisque nous sortons bénéficiaire de +/- 980,00 € sur le plan des finances, et des échos très positifs sur le bien fondé et la réussite de cette "garden-party".

Néanmoins, nous avons pu tirer des enseignements de cette première fois, a savoir:                                                         

1/ il faut 2 BBQ au lieu d'un, de façon a avoir une plus grande souplesse de service et créer moins d'attente pour les invités.
2/ viandes froides tranchées à la place des côtes de porc, trop longues à cuire. De plus trop de viandes et saucisses en prévision d'où un manque à gagner important.
3/ impérativement 2 personnes au service des salades, nous en avons manqué en finale car les invités se sont précipités dessus, voire plusieurs fois de suite, au détriment des suivants.
4/ mauvais calcul du pain : nous avions prévu 1 baguette par personne, c'était largement trop, 1/2 voire 1/3 par personne suffiront largement (là encore nous avons un manque à gagner de +/- 70 €.).
5/ moins de vin rosé et plus de vin rouge, à affiner en fonction de la MTO.
6/ nous avons constaté que nous n'étions pas assez nombreux pour les différents services. Il faut prévoir deux personnes par poste (entrée, salades, BBQ, bar), nombre à doubler pour effectuer des rotations. De plus il sera impératif de faire un tableau des tâches et horaires de rotation.
7/ enfin, un petit discours d'accueil aurait été sûrement apprécié, nous y avons tous pensé mais aucun ne l'a fait : à prévoir.
8/ à la prochaine fête, le punch sera gratuit tout au long de la soirée, jusqu'à épuisement des stocks.

Mais malgré ces petites erreurs, dues à notre inexpérience en la matière, nous pouvons nous féliciter de cette réussite.
J'en profite pour adresser à tous un grand merci pour votre engagement et vos actions.
Nous referons ce genre de manifestation, mais la date n'est pas encore définie, laissons nous nous reposer de la première !
Bises à tous
Claude
 

Merci en tout cas à tous les membres du bureau organisateur de cette soirée qui fut vraiment une réussite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité