Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.C.A.R.S
Publicité
Derniers commentaires
A.C.A.R.S
  • L'Association A.C.A.R.S réunit les collègues et retraités employés à Saint Exupéry, aéroport de Lyon. Elle organise des rencontres permettant de garder le contact entre des personnes ayant travaillé ensemble pendant de longues années au sein de compagnies
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 décembre 2009

American Airlines - Sortie de piste à Kingston.

L'EXPRESS.fr :23/12/2009

Un Boeing 737 de la compagnie American Airlines (vol 331 Miami-Kingston)a fait une sortie de piste mardi soir à l'aéroport de Kingston, en Jamaïque, lors d'un atterrissage sous une pluie battante. Quarante personnes ont été blessées dans l'accident mais on ne déplore aucun mort. (Reuters/Reuters/Andrew P. Smith).
Quatre-vingt dix personnes ont été blessées dans l'accident, a précisé le ministre jamaïcain de l'Information, Daryl Vaz. "A l'heure actuelle, 90 personnes ont été hospitalisées avec des fractures, des éraflures ou des contusions", a-t-il dit.
Selon une porte-parole d'American Airlines, trois seulement ont été gardées en observation ou pour traitement. Les autres ont pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins
.
D'après des témoins, l'appareil s'est fendu en deux ou trois morceaux après être sorti de la piste lors de son atterrissage vers 22h00 locales.
L'avion transportait 148 passagers et six membres d'équipage, a déclaré American Airlines dans un communiqué. Il venait de Washington et avait fait escale à Miami.

"A l'atterrissage, l'avion a heurté un talus lorsqu'il a dépassé le bout de la piste", a expliqué la porte-parole.
Selon l'un des passagers, cité par une radio de Kingston, le vol a été "agité tout le temps et l'atterrissage a été lamentable".
"L'avion ne donnait pas l'impression de ralentir avant l'atterrissage. Il y a eu un grand bruit, puis un bruit sourd et de la pluie a commencé à percer le toit de la carlingue", a-t-il raconté.

Il s'agit du second accident en moins de dix jours pour American Airlines. Le 13 décembre, l'aile d'un MD-82 de la compagnie avait heurté la piste à l'aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord, lors de l'atterrissage, causant des dégâts sur l'appareil. Personne n'avait été blessé.
                                                                                                      

american_crash
Cliquer sur la photo pour voir la vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité