Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.C.A.R.S
Publicité
Derniers commentaires
A.C.A.R.S
  • L'Association A.C.A.R.S réunit les collègues et retraités employés à Saint Exupéry, aéroport de Lyon. Elle organise des rencontres permettant de garder le contact entre des personnes ayant travaillé ensemble pendant de longues années au sein de compagnies
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 décembre 2009

Programmation Chef Avions : pas toujours le bon temps !

Un  SAMEDI 25 FEB (mais de quelle année déjà ?)

En ce temps là... d'abord voir quelle année selon le calendrier rétro. Il semble me rappeler que nous avions (ça vole bas..) pour le 25 FEB , trouvé "1988", mais à confirmer(car ça ne nous rajeunit pas).
On peut constater que les samedis avec "Charters NEIGE" n'étaient pas de tout repos.
Il faut remarquer les gros porteurs (B747,B767,A300 etc), la multiplicité des compagnies assistées, le rapprochement des vols dans la programmation et en définitive, un total conséquent pour le travail de chacun...et on ne se rappelle pas des retards qui ont du perturbés le déroulement de l'après-midi (appelé "soir").
Pour moi (MAG), j'étais servi, mais WEI encore plus, et les autres pas mieux. On se rappelle d'eux.
On dit souvent "c'était le bon temps", mais c'est parce qu'on a "occulté" les moments difficiles.
Il y avait parfois des samedis d'hiver avec de la neige sur toute la région...Bonjour le déroulement des rotations. On pourrai en rappeler des anecdotes (une autre fois...).
Et le télétypiste ? On n'y pense même pas (tous les messages à envoyer....à chaque vols, arrivée et départ...) : notre président de l'association en sait quelque chose !

prog25FEB

Cliquer sur l'image pour agrandir

Si vous posséder des documents du passé, envoyez-les moi pour les publier.
Par ailleurs, n'oubliez pas de signaler l'année de ce samedi en question. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci du commentaire ; chacun sa sensibilité. C'était un travail de "cordo" qui a maintenant disparu ; place aux plate-formes de traitement d'avions à distance, place au nouveau monde pour chomer plus, place au chaos à venir...etc.
D
4 avions d une heure chacun à traiter sur 8 heures rendent le pays des bisounours encore plus beau...<br /> <br /> Et le Pelletier exténué d'avoir passé son temps à se moquer des autres au lieu de travailler un tout petit peu....<br /> <br /> Un petit séjour dans une entreprise ou l'on travaille vraiment et tout ira mieux les garçounets.
M
Pas de honte François : tu gérais la pénurie, comme souvent.Mais en dehors de ça, on a passé de bons moments: on se rattrapait pendant les accalmies.<br /> Bonnes fêtes.Marcel
F
Je reconnais l'écriture de ce programme ( surtout la forme du "5" )....c'est mon écriture. <br /> C'est l'époque pendant laquelle j'étais superviseur trafic, donc un de ceux qui rédigeaient les PG. Pour ma défense, c'était pas facile vu le sous éffectif du moment mais en revoyant ça : j'ai honte! pardon les gars !<br /> (Pour me rassurer j'essaie de faire mieux mais vu les prises et fins de service, j'arrive pas à faire mieux ! )<br /> Pour vous réconforter, quand ensuite j'ai fais aussi "chef avion" j'ai souvent maudit le rédacteur (ou la rédactrice) !!!!<br /> Tu as raison Marcel, on oublie trop facilement ces moments de galère....
Publicité